FOIRE AUX QUESTIONS

Pensez à changer l’eau chaque jour et assurez-vous de la fraîcheur du grain que vous lui donnez : le grain trop vieux et dont la date de péremption est passée ne sera pas apprécié par votre poule !
Les poules ne volent pas, c’est un fait 🙂
En hiver, les poules pondent moins car elles manquent de lumière naturelle. Vérifiez quand même qu’elles mangent bien et qu’elles ont à boire. Vous pouvez les accompagner avec une lumière artificielle, l’idéal étant 14h par jour.
Il est fort possible que votre poule reste au nid pour couver. Il n’y a pas de moyen d’empêcher cela. Le mieux est de penser à enlever les œufs chaque jour afin de l’obliger à sortir du nid !
C’est normal. Il est d’ailleurs conseillé de rajouter des coquilles d’huîtres ou d’œufs broyées dans le grain. C’est un apport en calcium bienvenu qui permet à la poule de pondre des œufs avec une belle coquille.
Hum, je dirais qu’elle s’est sûrement blessée à la patte …?
Elle se gratte, elle est agitée ? Il est possible qu’elle soit contaminée par des parasites. Veuillez consulter un vétérinaire ou votre pharmacien.
Elle est sûrement en manque de calcium. Le calcium joue un rôle déterminant dans le façonnage de la coquille d’œuf. Il est conseillé de rajouter des coquilles d’huitres ou d’œufs broyées dans le grain.
C’est comme nous, on a tous notre caractère… elles aussi ! Mais il arrive parfois que certaines soient agressives envers les petites nouvelles du poulailler, et que ces petites canailles les empêchent de se nourrir ! Dans ce cas, il est fortement conseillé de mettre deux points d’eau et deux points de nourriture.